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Nos activités

Plate-forme d’achat

L’union fait la force! Le regroupement d’un grand nombre de pharmacies sur le territoire national sous le label DirectCare permet de bénéficier de solutions avantageuses, tant sur le plan logistique que sur le plan économique (conditions générales octroyées par les fi rmes pharmaceutiques).

DirectCare négocie pour ses membres des conditions intéressantes auprès des grossistes et des entreprises pharmaceutiques. Il en va de même pour les produits de parapharmacie ainsi que d’autres articles usuellement vendus en pharmacie.

Ecran

Nous mettons à la disposition de nos membres un écran qui permettra de présenter la pharmacie et ses services ainsi que les différentes activités proposées par DirectCare. Enfin, il s’agit d’une plate-forme idéale pour promouvoir les produits de nos partenaires commerciaux. DirectCare se charge de développer et de gérer pour vous le contenu de l’écran.

Journal

Le journal à paraître 6 fois par an est l’outil de communication indispensable entre le pharmacien et ses clients. Il a pour principal objectif de promouvoir le rôle du pharmacien indépendant dans notre système de santé. Nous poursuivons une stratégie de communication qui s’inscrit dans la durée, et dont l’objectif est de soutenir également les partenaires des pharmaciens indépendants.

Nous proposons un contenu attractif: actualité économique et médicale, bienêtre, informations pratiques, adresses utiles, ainsi qu’un espace pour nos partenaires commerciaux.

A votre demande, nous procédons à l’envoi ciblé du journal à votre clientèle ou aux habitants de votre village ou de votre quartier. Nous pouvons également personnaliser le journal avec votre logo et l’identité visuelle de votre pharmacie.

Carte de fidélité

La promotion active de la carte de fidélité est un élément important de votre stratégie marketing s’il est utilisé de manière optimale.

Pour les pharmacies qui souhaitent développer un nouveau programme de fidélité, notre équipe vous assiste dans la planification, la création et la distribution de la carte et des bons de fidélité auprès de vos clients. Cette carte, qui porte vos couleurs, est valable uniquement dans votre pharmacie.

La carte de fidélité peut être adaptée aux principaux systèmes d’exploitation des pharmacies. DirectCare peut également adapter la gestion de la carte de fidélité pour les pharmacies ayant déjà une carte de fidélité.

Performa

DirectCare vous propose un accompagnement personnalisé et des formations pour vous aider à développer le potentiel de votre pharmacie. Nous analysons entre autres la segmentation de votre lientèle, votre assortiment et vos marges. Enfin, nous mettons à votre disposition une formation et vous conseillons sur les ventes complémentaires.

Site internet, page Facebook

DirectCare vous assiste dans la mise en place de votre stratégie de communication avec les médias électroniques. Aujourd’hui, accroître votre visibilité est incontournable pour soutenir durablement votre activité.

Activité marketing sur demande

Nous proposons à nos membres d’intensifier et de personnaliser la relation qu’ils entretiennent avec leur clientèle. Que ce soit pour une communication autour d’un thème médical défini, la romotion d’une occasion particulière telle qu’un anniversaire, une invitation personnelle à venir découvrir un nouveau service proposé par la pharmacie, DirectCare soutient concrètement ses membres dans cette démarche.

Des solutions à la carte (telles que mailings personnalisés, tous ménages ou emailings) peuvent être élaborées individuellement pour chaque pharmacie.